Compte-rendu d'activité


**************

 

Depuis le Mt Puget, vue sur Marseille et l'île du Frioul

 

sortie randonnée dans les Calanques

Mercredi 11 mai 2022, une belle journée, pas trop de chaleur, une petite brise rafraîchissante de temps en temps et une luminosité éblouissante.

Il n'en fallait pas plus pour que nos randonneurs soient sous le charme. Au départ du col de la Gineste, nous avons rejoint le col Ricard, puis en montant par le vallon de l'herbe, nous sommes arrivés au Mont Puget, sommet le plus élevé du massif des Calanques, après 2 heures et demie d'efforts.

Nous y avons pique-niqué avec une superbe vue à 360 degrés. Puis nous sommes redescendus par le col de la Candelle où nous avons rattrapé le GR5, qui file en balcon vers l'ouest, avec une vue magnifique sur la calanque de Sugiton.

Après quelques descentes un peu périlleuses, nous avons rejoint la piste du Centaure afin de terminer le tour du Mont Puget. Puis par le col Ricard nous avons regagné le col de la Gineste.

Une très belle rando mais un peu éprouvante et longue, 6 heures de marche et 617 mètres de dénivellée. Mais les 11 participants en ont pris plein les yeux. Une journée inoubliable.

spectacle des Swing Cockt'Elles

du 03 mai 2019

 

 beaucoup de spectateurs pour une super soirée !

 

 


 Les Swing Cockt'Elles en action

 


séjour raquettes à Ceillac:  février 2017

 

 

Du 29 janvier au 4 février 2017, CHA a organisé un séjour à la neige dans le Queyras. Le lieu choisi, Ceillac, joli petit village de montagne, était idéal et la neige au rendez-vous. Ce séjour était proposé à la carte, c'est-à-dire que chacun pouvait choisir le nombre de jours qui lui convenait. Certains ont opté pour la semaine complète, mais tous ont bien profité de la montagne.

 CHA les pieds (sur raquettes) dans la neige

 

 

Un gîte de montagne parfait nous attendait. Situé 3 kilomètres en aval du village, c’était un endroit idéal pour se ressourcer et se retrouver entre nous. Des gérants très accueillants et sympathiques, il n’en fallait pas plus pour que tout se déroule parfaitement. Une bonne table, un espace détente avec sauna et Spa à disposition, et une bonne ambiance créée par les participants et nos hôtes.

 

Plusieurs balades tranquilles ont été effectuées dans les différentes vallées de Ceillac et  nous ont permis d’observer des chamois et de voir un beau renard s’approcher à quelques mètres du groupe lors d’un pique-nique.

 

 Maître Renard sur son rocher perché...ne tenait rien  !

 

Le mardi 31 janvier, une sortie à St Véran était proposée, et après une visite rapide du village, nous avons rejoint raquettes aux pieds la chapelle de Notre Dame de Clausis à 2400m. Chemin faisant, nous sommes passés devant d’anciennes mines de cuivre situées à 2260m et une ancienne carrière de marbre, peu visible sous la neige.


Nous avons également pu voir des glaciéristes escalader des cascades de glace. Assez impressionnant !

Certains ont pu aussi faire du ski alpin à la station. Le retour du samedi matin s’est avéré plus délicat, la neige étant tombée en abondance durant la nuit. Il a fallu sortir les équipements spéciaux et rouler très prudemment. Mais c’était aussi sans compter sur les personnes dont la zone de vacances scolaires commençait. Et les bouchons nous attendaient ! Le retour a été long et laborieux mais sans incident. Voilà une belle semaine qui nous laissera des souvenirs.

 

 

 

 

*******************************